• Bernard, ce que révèle le livre de Peter Wohlleben ? les arbres qui font aussi partie de l'amicale des êtres

     

     

    Les arbres sont dotés d'intelligence. Une forme d'intelligence.

    Dès la création du blog de l'amicale des êtres, j'avais en tête que tous les organismes vivants devaient avoir la part belle dans cet espace d'écriture. J'ai même un ami qui m'avait indiqué que je parlais des plantes comme je parlais des hommes. Je parlais ou j'écrivais surtout sur le vivant. Je sais émotionnellement que les arbres que j'ai beaucoup fréquentés jeune surtout, m'ont toujours intrigués, et sans être grand clerc de notaire, que nous avons besoin d'eux. Qu'ils aient des stratégies de croissance, des dispositifs de transmission de signaux, disposent de structures et de molécules ne m'étonnent pas. Je dirai simplement que tout ce qui est vivant naît, croit, meure et fait tout pour se défendre en s'accommodant, créant des liens, protégeant pour demeurer et perdurer. Jean Michel, per exemple, a besoin des arbres pour se mettre au couvert, lors de parties de pétanques trop ensoleillées et de son bois pour fabriquer le cochonnet....

    Bernard, ce que révèle le livre de Peter Wohlleben ? les arbres qui font aussi partie de l'amicale des êtres

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Octobre 2017 à 09:30

    Les arbres font partie de notre vie et pourtant les humains les abattent..pas savoir...

    Bonne journée.

    2
    Lundi 27 Novembre 2017 à 03:09

    Bonjour, Les arbres décors, offrent au regard leur majesté. Ils ont tant de qualité à servir les humains et, vivent tellement profondément à leur contact qu'ils sentent les athmosphères dégagées, se protègent oui et protègent l'humain en travaillant avec la nature entière et tout prend son sens lorsque le mot "ensemble" parle d'échange et de cohabitation bienveillante en toute simplicité. C'est que l'humain a la seule responsabilité du respect de la vie, de toute vie et de tout échange. 

    Quelques phrases et toujours les idées jaillissent, positives par un mouvement, un geste familier décrit par des mots. Merci.

    Coline

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :