• ils vivent mais jusqu’à quand( texte 31 12 2011)

     

     

    Ils vivent.

    ils vivent mais jusqu’à quand

    C’est l’hiver avec ces grands bras aux arbres qui tombent sur la chaussée. Des mains et des doigts coupés tombent dans des paniers fabriqués par des enfants. Le spectacle de la mort et des révoltes me glace. L’écriture, ma sœur semble me protéger.

    Je ne sais pas écrire, pourtant je place des mots les uns derrière les autres comme les autres.

    Ils vivent encore. La mer engloutit des corps et des corps et les marées pleurent contre les rochers.

    Je ne sais pas combien de temps encore, le monde va tenir cette cadence et cette cacophonie. Ils vivent mais mal. Pourtant, pourtant, les lumières éclairent si forts les devantures, les édifices sportifs, les parlements absents…

    Ils vivent et font terriblement semblants. Ils vivent de peu mais peu d’égards et de retenues. Tout s’étale même les sentiments les plus froissés.

    Où est donc la retenue ? Le simple respect d’essayer d’être homme ou d’évoluer est encore à notre mesure. C’est si difficile d’être homme ? Oui, quand tout se banalise, se vend et se jette. Ils vivent et cherchent une place pour dormir, pour être à côté de leurs frères et vivre comme eux. Ils vivent  ?

    Ensemble.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Décembre 2018 à 18:33

    Il y a trop de déséquilibres sur cette planète et je ne suis pas certains que ceux qui se disent évolués et en avance vivent mieux et plus heureux que ceux qui ont moins de possiblités.Cela va être le grand débat qui va avoir lieu dans les années à venir....

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :