• Jacques Laccarière - A l'orée du pays fertile - mes extractions

    En attendant les résultats du labo, je lis " A l'orée du pays fertile", un livre emprunté à la bibliothèque. C'est vrai que la poésie est au début des choses. Moi aussi, jeune dans le pays de Loir, sensible déjà, sensibilité revendiquée toujours, je me faisais des joies rien qu'à marcher, discuter avec les grands, me cacher dans les coins de la ferme et observer tout ce qui bougeait ou non. Je regarde  et contemple toujours autant, jusqu'à ce que la corneille se soit enfuie dans l'autre jardin. Je me réfugie  aussi dans le tilleul du Pontquoi et dans le chêne de fausses reposes. J'aime l'action surtout quand elle se pare de mots qui 'accompagnent au sang riche d'énergie. Ces mots qui nous font et nous portent. Ces mots qui font le monde et la mer. Coureur d'horizons et de lignes d'encre

    Jacques Laccarière - A l'orée du pays fertile - mes extractions

    je me fais terre et poussière.

    Ensemble


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :