• la belle usure

    la belle usure

     

    La belle usure.

     

    Sans appel.

     

    Vous devez faire attention à votre dos 24 sur 24, 365 sur 365. C’est le printemps et le temps de certains renoncements. Laisser les lourdes charges à terre, se déplacer en hâte mesurée. Se dire que Courir devient un mot tabou. Laisser la balle jaune dans le fond du sac. Faire avec la nature et les becs de perroquet. Limiter les dégâts et les plaques de verglas. Penser au droit de retrait lors d’assauts répétés des usages et plans d’actions répétés…

     

    Alors la marche devient comme encore plus, une évidence contre la belle usure. C’est bien ainsi car ne sommes nous pas au départ des marcheurs, devenus tels en nous redressant et en levant la tête. Penser en levant chaque pied. Marcher avant qu’on ne puisse plus se déplacer par la force des choses et par le fait que Mister pétrole  finira bien par ne plus délivrer de gouttes. Se mettre en route avec les nuages rêveurs et faire acte de lenteur quant tout s’agite, tante Gigite.

    Oser le silence.

    Affûter les idées comme on s’affûte le corps. Oui Sylain, se purger avant que la poussière ne recouvre nos os. Rencontrer ceux et celles qui ralentissent le temps avec le sourire aussi en dedans. Glisser sur la peau de la terre sans en faire mystère. Mesurer  les autres usures de cette jeune et vieille Terre et échanger les bonnes pratiques avant de saluer l’Univers.

    S’alléger et rire avec le vent, la pluie,

    et ensemble s’effacer

    parce que c’est ainsi,

    mon ami et mon frère.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Mars 2017 à 15:46

    La marche est essentielle pour se maintenir en forme.Elle permet de se tester tous les jours...

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :