• La marche - Rimbaud

    La marche - Rimbaud

     

    La marche

    Dans  Enfance, Rimbaud écrit : «  Je suis piéton de la grande route qui passe par les bois nains ; la rumeur des écluses couvre mes pas. Je vois longtemps la mélancolique lessive d'or du couchant. »

     Verlaine l'appelle l'homme aux semelles de vent. Mallarmé dit de lui que c'est un passant considérable.

    Puissions tous marcher vers notre liberté intérieure et ouvrir les chemins des autres qui en manquent cruellement..

     


  • Commentaires

    1
    JC
    Samedi 19 Janvier 2019 à 22:22
    Je me suis toujours demandé pourquoi je voyais si bien les chemins des autres qui se gardent bien de les emprunter
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :