• la retraite

    Le mot retraite désigne l'action de se retirer. Il peut y avoir plusieurs utilisations selon le contexte.

    C'est le moment que j'ai choisi pour me retirer de la vie active, marquée comme telle par la société, la loi du travail, l'âge légal, avec une en carrière longue de quitter EDF (60 ans).

    Pourquoi ne pas continuer à rester dans ce circuit,  c'est pour rester plus près des miens, et me retrouver plus encore.

    Ce ne sont pas mes forces que je retire de la bataille professionnelle, non c'est un repli sur ma vie. C'est aussi le moment de faire autre chose, de s'éloigner des activités habituelles pour un temps de réflexion, voire de méditation... Je ne deviendrai pas ermite, pas anachorète, cependant une  "chtite" retraite spirituelle, je ne dis pas non. 

    C'est un peu mettre moins d'épaisseur sur certaines murailles personnelles, et m'ouvrir au soleil, vent, temps au devenir.

    ¨Parce ce que maintenant, c'est encore possible, présent à l'appel du large...

    "La retraite, faut la prendre jeune. Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde" Audiard m'a soufflé à l'oreille...

    ...  tout comme mon bon Gilou. Je t'ai bien écouté l'artiste qui repose en paix, pas trop loin de Paname.

    et pour écrire d'autres pages qui suffoquent sur le Velin.

    la retraite

    Velin *( Ca c'est pour mettre un peu de culture au bout du champ de ma pensée)

     *Peau de veau mort-né (ou d'un autre animal, comme l'agneau ou le chevreau), préparée pour l'écriture, l'illustration, l'imprimerie ou la reliure, plus lisse et plus fine que le parchemin ordinaire. .

    Papier vélin (vieilli) ou vélin. Papier de belle qualité destiné à des tirages de luxe.
     
    "C'est pas à mon âge que je vais crayonner  sur du recyclé de La Flèche." unique réplique à moi-même du 7 août 2017 à près de 17 heures à la toquante, (1)
     
    (1)offerte par Isa, car j'ai "paumé" la dernière avec J Michel à vélo dans la descente de Vélizy, histoire de se griser la paillasse.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Août 2017 à 17:35
    Tu verras à condition de s'occuper on est pas si mal que cela à la retraite. Bonne semaine.
    2
    Sonja
    Lundi 7 Août 2017 à 19:46
    Mes félicitations et que la vie commence ! Mais attention aux activités, j'entends toujours des retraités qui se plaignent d'être débordés
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :