• pardon (texte janvier 2010)

     

     

    Je vous demande pardon.
    Quelle mouche l’avait piqué pour qu’il se lève aussi tôt. Quatre petits mots l’avaient réveillé :

     

    Comme un besoin impérieux,  qui n’attend plus.

     

    Comme un pardon d’un peuple à un autre, d’un homme à un homme, d’un homme à toutes les femmes, depuis lustre d’antan,  seule condition à refaire humanité…

     

    Je vous demande pardon. Non pas ces mots prononcés lorsque l’on veut dépasser quelqu’un et ne pas le bousculer

     

    Je vous demande pardon de vous avoir saccagé, aux moindres de vos contrées, Terre

     

    Je vous demande pardon de vous avoir oublié, Père

     

    Je vous demande pardon de vous avoir abandonné, fils et fille

     

    Je vous demande pardon de vous avoir ignorée, conscience

     

    Je vous demande pardon, de vous avoir, mal conduit, peuple

     

    La nuit prenait belle tournure. Une pâleur légèrement bleutée venait d’Orient. Les mots. Ces quatre mots messagers arrivaient.

     

    En hauts lieux de souffrance dans les chairs et les esprits, le pardon attendait, au

    mont de tous connus.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Décembre 2018 à 17:20

    Un très JOYEUX NOËL également.

    et un bon début d'année.

    Amitiés, Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :