• si un jour...

    Si un jour je pense que la vie est un bouquet de feuilles et de fleurs blanches du cerisier, cela me rassure car moi aussi je suis de passage. Si l'autre jour, je me fais des frayeurs pour des soucis fondants au soleil d'hiver, je me gronde et remonte mon cache col.

    Tantôt je lis, je sommeille, je range, répare ou entretiens des choses et d'autres, jardine surtout, ce qui me porte le plus en joie.

    Lorsque mes jambes commandent, je pars pour une heure ou deux avec les yeux bien rivés sur les pousses d'espoir. Lorsque la tête marche, je suis content d'être et de reconnaître quelques fleurs et pensées.

    si un jour...

    Quand je me suis mis en route pour la retraite, je pensais faire beaucoup ; ce qui fut réel dans les trois premiers mois ; puis les choses se font aujourd'hui, plus à l'abri d'itinéraires connus. Je me retrouve un peu dans ce qu'écrit Kamo no Chomei "notes de ma cabane de moine"

    - Je me contente de désirer ma tranquillité et j'estime

    que le bonheur consiste dans l'absence des soucis".


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Février 2018 à 22:53

    Une absence de soucis ,ne serait ce que ceux de santé apporte une sérénité que l'on recherche tous!

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :