• Putain, le monde se tétanise, j’ai envie de bouger

     

    Des mots, des idées en vrac, des exigences

     

     

     

    La bien pensance fait chier. Penser bien, c’e n’est pas mal d’y penser. Mais quand j’y pense, la police des pensées n’est pas bien loin.

     

    Faudrait quand même pas trop déconner ?

    On ne va lancer un débat, surtout qu’il est tard.

     

    Enfin si un petit, le débat est notre forêt.

     

     

     

    D’accord on cause, on échange avec notre bon vieux langage, pas de slogans qui couchent les arbres sur les murs.

     

     

     

    Bon, les esprits chagrins vont me dire que l’article couché devant vos yeux ne respecte aucune norme. Voilà le mot est lâché.

    La norme, c’est énorme !

    bref j’aime le sucré et le salé.

     

     

     

     Tout ça pour quelle humanité ?  avec un monde qui porte encore des hommes qui font mal aux autres et pour qui les mots sont une grande frustration à ne pas les comprendre et donc à ne pas les aimer.

     

    Un rire passe à travers la pièce. Je respire. Y a tellement de surdimensionnement de tout, qu’un petit rien me ramène à nos contradictions.

     

    Je pense encore à cet homme qui n’a écrit qu’une phrase de sa vie. « Je vous aime ». Bien synthétique.

     

    Le ciel ce soir a la couleur du bonheur et pourtant l’Europe peut basculer dans le précipice ou alors se remette à repenser son modèle. Enfin nous quoi à réfléchir à ce que nous voulons devenir ensemble.

     

    Putain, le monde se tétanise, j’ai envie de bouger

    Toutes ces défaites qui couvrent encore les murs et hantent nos esprits.

     

     Les âmes, les territoires, les corps perdus. Qui libérera la véritable parole et transformera tant de colères en belles exigences du vivre ensemble. Ce soir j’ai une curieuse façon d’écrire.

     

    Je pense à vous.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :