• que ce petit coin est beau

     

    Que ce petit coin est beau

     que ce petit coin est beau"

    Je me surprends souvent à dire cette phrase au coin d'une rue, près du prunier déjà en fleurs, d'un coin de bois à l'abri des sauvages, au coin d'un instant amoureux. " Que ce coin est beau et au loin, le canon gronde.

    Je me surprends, c'est un peu faux, je me suis presque habitué à me dire tout haut ce ce que je pense tout bas. J'entends aussi  tout haut les cris et les fracas. Je prends alors à témoin  les morts qui sourient de me voir dans cet état.

    Que ce coin est beau, on est beaucoup à se dire cela ! Le tien, j'imagine est couvert de dahlias. Tu vois, L'homme en pardessus est amoureux d'une plage de rires au bas de son immeuble. J'en connais une, qui a fait du vent, une contrée tout à elle. Je sais qu'un autre a des souvenirs aussi beaux qu'un colibri en vol stationnaire. Lui, ce sera le sourire de la boulangère, le soir quand il rentrera de sa harassante journée numérique, diabolique, pleine de fric. Elle, ce sera, le billet doux sur son smart-phone, toujours prêt à vibrer H24.

    Les petits coins de bonheur soignent le temps qui ne pense qu'à se tirer... Je pense à ton visage. Que ce coin d'amour vous embrase le cœur. Avec vous.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Février 2016 à 20:52

    Il suffit de chercher un peu,la nature est belle et des jolis coins il y en a de nombreux.Ils nous font oublier nos tracas quotidiens.

    Bonne semaine.

    2
    Mardi 16 Février 2016 à 10:14

    tu savais que St Valentin au départ n'avait rien à voir avec les amoureux ? Soit-disant c'est liée à l'histoire de romulus et rémus 

    Mais de toute façon, ce serait dommage de fêter l'amour qu'un jour par an !

    Bonne journée, Philippe 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :