• sonate de vie

    Je me souviens des courses au soleil, des rires d'Odile, Maryse et Martine, des crépuscules près des jardins parfumés. J'entends encore distinctement le tintement des chaînes aux cuisses des charlotte et Boulot, les deux chevaux de mon oncle Clément, à l'instant où leurs traits tombaient dans la cour du Pont-quoi.

    J'entends encore le Loir couler de son sang limpide et frais dans les veines du Maine, à frontière de l'Anjou..

    L'émission des racines et des ailes avec pour sujet ce doux pays m'a fait remonter les souvenirs à gros bouillons et je revis alors tous les visages aimés et j'entends encore les voix des hommes et femmes  qui bruissent encore dans les feuillages de leurs jardins ; eux qui n'ont pas oubliés les mains aimantes et les soins prodigués à leurs endroits .

    Le flot du temps s'écoule et je vous aime encore, en sonate de vie.

    sonate de vie

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :